Les propriétaires forestiers qui vendent du bois, ainsi que toutes les entreprises de la filière forêt-bois, sont soumis à la Contribution Volontaire Obligatoire (CVO), qui est collectée par l’interprofession France Bois Forêt.
Cette cotisation est une obligation légale, mais elle est surtout une opportunité de participer à l’avenir de la filière.
La CVO finance des actions fléchées par les professionnels pour développer et pérenniser le secteur économique forestier
Voici quelques actions qui sont soutenues en 2019 : Recherche et développement – Palmarès national de la construction bois – Formation – Communication – Jeux Olympiques avec France Bois 2024…
Et depuis 2017, une Section Spécialisée Pin maritime a été créée au sein de France Bois Forêt, avec pas moins de 33 actions spécifiques à cette essence déjà financées !
Si vous n’avez pas confié la collecte de la CVO de l’année 2018 à votre coopérative, Alliance Forêts Bois vous encourage à retourner votre bordereau de déclaration de la CVO à France Bois Forêt.
Munissez-vous de votre numéro de contributeur et déclarez votre CVO sur :
Alliance Forêts Bois est le 1er groupe coopératif forestier de France,
créé et administré par des propriétaires forestiers.
En savoir plus