Annonce n°083
Type de poste : DIRECTEUR D'AGENCE H/F
Type de contrat : CDI
Poste basé à : La Flèche (72)
Description du poste & missions :
Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons le/la futur(e) Directeur/trice d’agence PAYS DE LOIRE-BRETAGNE.
Il/Elle doit animer son équipe et assurer la rentabilité de son agence comme un véritable centre de profit. Rattaché(e) au Directeur Territorial, il/elle doit à ce titre respecter les objectifs fixés par la Direction Générale, en collaboration avec les services supports de la Coopérative.
Cette Agence récente a un objectif de fort développement sur tous les métiers. Le directeur devra donc mener une réflexion complète sur les objectifs, volumes, effectifs, organisation, et être capable d’exécuter un projet global ambitieux sur plusieurs années.
➡️ Missions :
> REPRESENTATION
- Représenter et communiquer sur la stratégie et la politique de la Coopérative en externe,
- Veiller à défendre les intérêts de son agence dans le respect de ceux des adhérents,
> GESTION BUDGÉTAIRE ET DE PRODUCTION
- Élaborer et suivre le budget agence
- Contrôler la production, les coûts, les moyens techniques et réagir aux écarts,
- Gérer le matériel et la maintenance : valider, arbitrer, contrôler,
> STRATÉGIQUE
- Participer et être membre du Comité Directeurs,
- Déployer la stratégie au niveau de l’agence,
- Fixer les objectifs à partir des priorités établies,
- Participer à l'amélioration des offres en restant en veille sur le marché et la concurrence,
> COMMERCIALES
- Organiser l’activité commerciale bois, les travaux sylvicoles, la gestion du conseil,
- Assumer le contact commercial direct vers les clients locaux et les fidéliser,
- Prospecter des nouveaux clients et adhérents en partenariat avec ses collaborateurs,
- Contribuer à la fidélisation des adhérents,
> MANAGÉRIALES / RH
- Manager, motiver et fixer les objectifs de son équipe,
- Communiquer en interne,
- Assurer l’organisation et la répartition des tâches de l’équipe,
- Recruter, distribuer les rôles et intégrer avec l’appui RH,
- Organiser et animer les réunions de travail (réunion d’agence, DP…),
- Assurer la gestion quotidienne des salariés en collaboration avec le/la RAA (Responsable Administratif(ve) d’Agence),
> QUALITÉ / SÉCURITÉ / ENVIRONNEMENT
- Connaître la politique QSE, les objectifs et le Plan de Management QSE de la Coopérative et le décliner dans son agence,
- Appliquer les politiques et procédures,
- Transmettre les consignes, instructions, nouveautés règlementaires, (etc.) au sein de l’agence,
- Veiller au respect des règles de sécurité applicables en agence et sur chantiers,
- Gérer et assurer le suivi des réclamations, situations d’urgence et non-conformités de l’agence avec l’appui du/de la Responsable Administrative d'Agence.
- Contrôler, communiquer et mobiliser les salariés lors d’accidents du travail.
Profil recherché :
➡️ Vous vous reconnaissez :
Expérience professionnelle demandée de 5 à 8 années.
> COMPÉTENCES
- Management
- Négociation commerciale
- Gestion / Comptabilité
- Gestion RH
> CAPACITÉS
- Analyse
- Synthèse
- Écoute
- Manager une équipe
- Prendre des décisions
> QUALITÉS
- Polyvalence
- Aisance relationnelle
- Diplomatie
- Dynamisme
- Sens de l’organisation
- Autonomie
- Disponibilité
- Rigueur
- Pragmatisme
Poste à pourvoir dès que possible en CDI !
Classification et salaire : selon expérience et profil
Postulez en envoyant votre CV et lettre directement par email 👉 recrutement@alliancefb.fr
👉 Par courrier : ALLIANCE FORETS BOIS - Service DRH - 80 Route d’Arcachon – PIERROTON – CS 80416 - 33612 CESTAS Cedex
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