Entre rentabilité sur le long terme et encouragement fiscal, les intérêts de l’investissement forestier sont multiples.
Nos équipes vous accompagnent et vous conseillent.
Matériau noble, écologiquement performant, le bois présente de multiples usages qui se développent.
Investir dans une forêt pour la rendre productive présente donc un placement d’avenir, sur le long terme.
A titre d’exemple, un propriétaire peut aujourd’hui doubler ou tripler la valeur d’une forêt dégradée, en la reboisant avec une essence de production adaptée.
Les bois et forêts, ainsi que les parts de groupements forestiers peuvent bénéficier d’un abattement des ¾ de leur valeur lors de succession ou de donation. Ainsi, investir en forêt peut donc être un placement en vue d’une transmission de patrimoine avec des droits de succession réduits.
Les contribuables peuvent bénéficier du Dispositif d’Encouragement Fiscal à l’Investissement en forêt.
Ils obtiennent ainsi une réduction d’impôt sur le revenu en cas d’acquisition de bois, de travaux forestiers, ou d’l’investissement dans le cadre de contrat de gestion.
Une exonération totale de la taxe foncière est appliquée, en cas de plantation, replantation ou régénération naturelle sous certaines conditions.
La récolte, suivie de la commercialisation de bois, peut être une source de revenu périodique. Alliance vous conseille et vous propose des solutions adaptées pour l’exploitation et la vente de vos bois.
La location de votre forêt pour la chasse, ou encore la commercialisation de sous-produits forestiers peuvent compléter ce revenu.
Alliance Forêts Bois est le 1er groupe coopératif forestier de France,
créé et administré par des propriétaires forestiers.
En savoir plus
ALERTE FRAUDE VENTE DE BOIS DE CHAUFFAGE sur Facebook Marketplace - SOYEZ VIGILANTS ! - En savoir plus